Studebaker Lark – the 60’s Compact Us Car

A la fin des années 50 le constructeur Studebaker effectua un virage stratégique, afin d’assurer sa survie, en abandonnant la fabrication de tous ses modèles réguliers à empattement long pour les remplacer par un modèle compact du nom de ‘ LARK ‘.

Deux moteurs étaient disponibles pour animer la Lark; un 6 cylindres de base ou un puissant V-8 afin de satisfaire les consommateurs à la recherche de performance.

Le succès de la Lark en 1959 fut un ballon d’oxygène pour ce constructeur: elle donna à la firme de South Bend un nouveau sursis, grâce à son prix de base très intéressant à 1,958.00$ .

Dès 1964, Studebaker achète un 6 cylindres en ligne et un V-8 de la General Motors, abandonnant la fabrication de ses propres moteurs. Les Studebaker furent construites à l’usine de South Bend, jusqu’au 20 décembre 1963. La fabrication se poursuivit ensuite au Canada, à Hamilton en Ontario, jusqu’en mars 1966.

Pour ce projet l’équipe Mon Atelier Rétro intervient sur la carrosserie, au programme démontage, décapage, découpe des tôles corrodées, formage, soudage avant une mise en peinture. à suivre sur le lien ci-dessous et sur notre page Facebook et Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :