Jaguar Type E Serie 3 – « Le délicieux V12 »

Depuis sa présentation en 1961 au salon, la Jaguar Type E dessinée par Malcom Sayer sous la supervision de William Lyons, promène son allure féline, élégante et sportive sur les routes.

Pour l’année 71, la série 3 apporte du nouveau dans la gamme: V12, carrosserie 2+2 pour le coupé, et dimensions revues. La ligne de départ équilibrée devient quelque peu dénaturée par trop de changements. Un empattement allongé qui repousse un habitacle plus proéminent et plus haut. Les chromes se font plus présents et voyants, les optiques conservent le principe des normes US, la bouche s’est élargie et la prise d’air pour le radiateur a pris de l’ampleur. Le passage des arches de roues arbore un dessin inédit. La poupe est équipée de quatre sorties d’échappement indiquant la présence d’une Type E V12…

Pour ce projet l’équipe Mon Atelier Rétro intervient sur la carrosserie, au programme démontage, décapage, découpe des tôles corrodées, formage, soudage avant une mise en peinture. Côté mécanique au programme le remplacement de l’allumage, la fiabilisation du circuit de refroidissement, une révision du train arrière. à suivre sur le lien ci-dessous et sur notre page Facebook et Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :